SPECTRALIS OCT 2

Spectralis OCT 2

Spectralis Nouvelle Génération

Dernier né de la gamme Heidelberg Engineering, le Spectralis OCT2 – ultra rapide (85 kHz) – nous propose des images encore plus détaillées et une parfaite visualisation des couches profondes de la choroïde.

Il permet de réaliser des clichés OCTA (angiographie sans injection).

Contacter votre interlocuteur commercial

OCT et Angiographes Spectralis
Bouton upgradez votre Spectralis

Disponibles sur les modèles : Module Rétine : Toutes acquisitions – OCT Enface  Module Glaucome : RNFL – Cellules ganglionnaires

OCT1 vs OCT2

Technologie

RetinaVEGF-11-HD
RetinaVEGF-12-HD
RetinaVEGF-13-HD
RetinaVEGF-14-HD
RetinaVEGF-15-HD
RetinaVEGF-16-HD
RetinaVEGF-17-HD
RetinaVEGF-18-HD

AutoRescan

En utilisant l’image de fond d’œil SPECTRALIS® comme une carte GPS, la fonction AutoRescan place automatiquement les scans de suivi exactement à la même localisation que lors de la visite précédente.

Un suivi précis est primordial pour optimiser le flux des patients. Il permet d’identifier de manière sûre de petits changements structurels, qui sont essentiels à la bonne prise en charge de nombreuses pathologies ophtalmologiques.

Des études ont montré que le SPECTRALIS avec la technologie AutoRescan peut mesurer de manière fiable des changements d’épaisseur de la couche des fibres nerveuses rétiniennes de l’ordre d’1 micron.

TruTrack Active Eye Tracking™

« TruTrack Active Eye Tracking™» est une technologie d’imagerie brevetée qui utilise simultanément deux faisceaux de lumière pour suivre et imager le fond d’œil.

Suivre activement l’œil en temps réel tout au long de la capture d’image atténue les effets du mouvement des yeux, ce qui donne lieu à des données d’analyse OCT précises.

Les avantages cliniques supplémentaires du « TruTrack Active Eye Tracking™ » sont des analyses de suivi automatisées précises; reproductibilité de mesure à 1 micron; et une excellente qualité d’image tout au long de l’analyse de volume.

Cette performance supérieure permet une gestion plus efficace des patients, même dans des cas difficiles où de très petits changements doivent être mesurés au fil du temps.

Réduction du bruit

« Heidelberg Noise Reduction » est une technologie exclusive qui supprime le bruit inhérent à l’OCT et à l’imagerie cSLO.
En capturant plusieurs images à la même localisation, cette technologie permet de différencier efficacement les informations structurelles du bruit – puis de supprimer ce bruit.

Il en résulte des images au contraste élevé et aux détails exceptionnels, du vitré à la choroïde ainsi que sur l’ensemble du pôle postérieur.
La technologie « Heidelberg Noise Reduction » est sublimée par « TruTrack Active Eye Tracking™ », qui permet une capture précise de plusieurs images à la même localisation anatomique – élément critique pour une réduction efficace du bruit.

Sans réduction de bruitAvec réduction de bruit

Réduction du bruit

Modules associés :

*Mentions Légales : Spectralis, DM de classe lla, destiné aux médecins ophtalmologistes uniquement. Habilitation CE0123-distribué par la société SANOTEK. Selon l’article L165-1 du code de la sécurité sociale, l’acte lié à ce dispositif médical est soumis au remboursement par la sécurité sociale. Avant toute utilisation, lire attentivement la notice.

  •  Nouvelle source SD OCT – 870 nm
  •  85 000 Ascan/s
  •  Eye-tracker amélioré
  •  Module OCT-Angiographie
  • Intégré à la plateforme multimodale Spectralis
  • Toutes fonctionnalités de l’OCT 1
  • Upgrade possible
  • Système combiné HRA-OCT2 possible
  • Même logiciel d’acquisition et d’exploitation
Menu