Navilas® 577s Prime

Laser Navilas® 577s Prime

Le Laser Rétine à Navigation Navilas®

Est le premier système à navigation basée sur l’imagerie, entièrement numérique pour les traitements laser focaux.
Les éléments clés du traitement laser multispot sont aujourd’hui intégrés dans une solution intelligente unique.

Laser Navilas PPR sans contact iridotomie

Contacter votre interlocuteur commercial

Contacter votre interlocuteur commercial

Close

Traitement laser MULTISPOT entièrement numérique

Sommaire

Laser Navilas : une approche thérapeutique performante et complète

Le modèle Navilas 577s s’adresse à tous les ophtalmologistes désireux de proposer à leurs patients un traitement laser de dernière génération. Il offre une efficacité optimale et permet de planifier précisément des traitements spécifiques, notamment pour la rétinopathie diabétique. Doté d’une remarquable ergonomie, le Navilas apporte un grand confort de traitement laser aux patients comme aux praticiens dans le cadre d’un traitement focal, d’une PPR ou d’une pré-iridotomie.

Les grands principes du laser rétine à navigation Navilas

Disponible depuis 2017, le Navilas 577s est un équipement compact doté d’un système entièrement numérique, dédié aux traitements laser focaux et périphériques avec navigation. Grâce à ce matériel, les paramètres essentiels du traitement laser multispot sont désormais inclus dans une solution intelligente et parfaitement fiable.

Les options de traitement du Navilas procurent des avantages sur le long terme, aussi bien aux médecins qu’aux patients atteints d’œdème maculaire ou d’autres pathologies. Sa configuration permet une efficacité optimale, notamment destinée à l’amélioration de l’ensemble des traitements de photocoagulation rétinienne au laser, avec l’avantage de la PPR Ultra Grand Champ sans contact. Cela comprend les traitements de diverses pathologies, telles que :

  • l’œdème maculaire du diabétique,
  • la rétinopathie diabétique proliférante,
  • les déchirures rétiniennes, traitées par photocoagulation panrétinienne.

Les avantages du traitement laser Navilas

Conçu pour une efficacité optimale, le laser multispot Navilas® offre une planification précise du traitement et des performances uniques à ce jour pour le médecin et son patient.

Traitement complet

Planifiez votre traitement laser multispot en fonction de la rétinophoto et/ou des images de diagnostic externes (angiographies fluo & ICG, OCT, OCTA) afin d’assurer une prise en charge pertinente.

Précision supérieure

Navilas® vous procure une précision et une sécurité maximale grâce au pré-positionnement et à la stabilisation du rayon laser multispot sur la rétine, même dans des situations de traitement difficiles.

Confort maximal du patient, douleur minimale

Les traitements focaux sous lumière infrarouge sans verre en contact rendent le traitement laser beaucoup plus confortable pour le patient. La technologie du Navilas génère une douleur notablement réduite (2/10 vs 8/10 avec un laser multispot classique Référence étude).

Utilisation intuitive

Naviguez intuitivement avec le joystick et un écran tactile haute résolution. Celui-ci affiche de façon concise des images en direct, des plans de traitement et tous les paramètres nécessaires.

Grande vitesse

Traitez les régions périphériques plus rapidement et plus efficacement qu’avec les lasers traditionnels grâce à l’Ultra Grand Champ champ de vision et au placement de patterns images-guidées.

PPR Ultra Grand Champ sans contact

PRP en mode infrarouge avec une avance automatique
Retinopexy Laser

Traitement Structuré

Navilas® simplifie et accélère la photocoagulation laser périphérique grâce à un positionnement assisté du pattern via l’écran tactile et le joystick.

Vue d’ensemble optimale

Les optiques NavIPS® PRP offrent une vision Ultra Grand Champ pour un ciblage aisé des zones à traiter dans les traitements PPR ou la rétinopexie laser.

Positionnement rapide des patterns

Les différents patterns (jusqu’à 25 spots) peuvent être placés via l’écran tactile ou le joystick et sont très rapidement exécutés. Navilas® stabilise le faisceau de visée (Eye Tracking), applique le traitement puis positionne automatiquement le pattern à l’emplacement suivant.

Confort maximal du patient

Pour réduire l’éblouissement et augmenter le confort du patient, la vision du FO en infrarouge peut être activée à tout moment.

Traitement laser focal

Un traitement laser focal aux multiples atouts

Le Navilas permet de prendre en charge les lésions CRSC, avec une réduction notable des dommages causés aux tissus collatéraux. Il s’agit d’un matériel idéal pour établir de nouveaux modèles de traitements innovants, par exemple le traitement par laser de l’œdème maculaire du diabétique.

Le laser multispot fournit au médecin un protocole de traitement structuré entièrement numérique, facilitant la planification de soins complets. L’importation automatisée d’images de diagnostic externes, couplée à ces éléments de planification, permet un traitement très précis.

Outre la possibilité d’obtention d’une image du fond d’œil numérique en haute résolution, le traitement laser multispot peut être assisté par une cible : le plan pré-établi est ainsi automatiquement superposé à l’image, le Navilas préparant en parallèle le faisceau de visée laser destiné aux zones à traiter.

Enfin, un rapport de traitement numérique est systématiquement généré. Il pourra être imprimé, notamment à destination des médecins référents, améliorant la prise en charge de troubles telle que la rétinopathie diabétique.

La préparation de l’iridotomie périphérique au laser

Le logiciel Navilas 3.5 (et versions ultérieures), se démarque par son utilisation très intuitive : le praticien peut aisément passer du mode de traitement rétinien au nouveau mode de traitement du segment antérieur, ce dernier permettant la préparation de l’iridotomie périphérique au laser (LPI). Ce mode permet le traitement du glaucome à angle fermé et ainsi contribuer à réduire la pression intra-oculaire.

Ce logiciel a été élaboré pour une thérapie combinée avec une lentille standard d’iridotomie : suite au traitement initial effectué par le Navilas, le praticien peut finaliser le traitement par iridotomie avec un laser YAG, en limitant les éventuelles complications dues à l’iridectomie.

Cette méthode combinée pour l’iridectomie est désormais largement utilisée, car elle permet de traiter les patients en douceur grâce au pré-traitement par le Navilas. L’utilisation du laser YAG seul nécessite nettement plus de puissance laser, l’iridectomie est donc optimisée par l’association de ces deux procédures.

Comment le laser Navilas répond-il aux attentes actuelles ?

Grâce au positionnement préalable et à la stabilisation du rayon laser multispot sur la rétine (Eye Tracking), le Navilas apporte un niveau de précision et une sécurité inégalée. La thérapie laser est beaucoup moins contraignante pour les patients et offre la possibilité de réaliser des traitements focaux sous lumière infrarouge sans verre en contact.

Cette technologie permet un traitement complet : le praticien peut planifier son traitement laser multispot selon la rétinophoto et les images de diagnostic externes. Cela garantit au final une prise en charge pertinente de troubles tels que la rétinopathie diabétique.

Avec la PPR sans contact et Ultra Grand Champ, les régions périphériques sont traitées plus efficacement qu’avec le laser conventionnel : le spécialiste bénéficie d’un large champ de vision et du placement des patterns images-guidées. La navigation au joystick, et l’écran tactile haute résolution affichant les images en direct, permet d’afficher les plans de traitement et l’ensemble des paramètres utiles. La PPR sans contact facilite la procédure et la compliance du patient.

Le laser Navilas en quelques points clés

Cette technologie de pointe se caractérise par l’intégration d’éléments techniques innovants, tels que :

  • Une longueur d’onde jaune 577nm avec pulsation microseconde,
  • La planification et le traitement imagerie-guidés,
  • L’utilisation de verres de contact ou non dans la photocoagulation panrétinienne,
  • L’importation automatisée des images diagnostiques externes,
  • L’intégration efficace des éléments clés de la thérapie au laser dans une solution unique.

Traitement à navigation par pulsation microseconde

Le traitement laser par pulsation microseconde permet la stimulation photo-thermique des zones rétiniennes malades, tout en préservant la fonction et en évitant les cicatrices.

Coagulation laser avec laser CW / Traitement par pulsation microseconde

Comment ça marche ?

L’énergie laser est délivrée dans une série d’impulsions brèves de l’ordre de 100 à 300 μs. Contrairement à la photocoagulation laser conventionnelle, le tissu rétinien est chauffé à plusieurs reprises et stimulé sans atteindre le seuil de coagulation.

L’approche unique, tout numérique,
permet un traitement de sous-seuil prévisible et traçable.

Planification avec imports automatisés

Les images de diagnostic importées permettent une planification du traitement précise et standardisable grâce aux grilles de forme libre (confluentes).

Traitement reproductible

Plusieurs impacts peuvent être appliqués rapidement et précisément en mode alterné – évitant ainsi un sur-traitement par superposition des impacts.

Documentation complète en temps réel

Pour la première fois, les effets invisibles sont visualisés numériquement.

Conception intelligente

Plus de confort dans le traitement laser

L’ergonomie unique du Navilas® 577 offre un meilleur confort de traitement laser pour les patients et les médecins.

Focus sur les résultats obtenus

Navilas® est plus précis et efficace

Haute précision

Le Navilas est remarquable par son niveau de précision plus élevé, permet le pré-positionnement laser guidé par l’imagerie : là où le laser conventionnel affiche un taux de précision de 71%, le Navilas est à 92%. Le traitement par photocoagulation panrétinienne en est ainsi facilité.

Résultats durables et moins de retraitements

Les résultats sont durables et nécessitent moins de retraitements (31% pour le laser classique contre seulement 18% pour le Navilas). Grâce à la planification et à la documentation numérique, les spécialistes de la rétine peuvent mettre en place rapidement des traitements complets, notamment en programmant une photocoagulation panrétinienne.

Moins d’injections

Étude de CAVNAV: Navilas® réduit considérablement le besoin d’injections et peut fournir de meilleurs résultats dans un contexte de vie réelle (données rétrospectives de 3 ans présentées à Euretina 2016). Dans une comparaison prospective de 12 mois avec 66 patients atteints de DMLA, 34 patients avec thérapie combinée ont été comparés à 32 patients traités par monothérapie de Ranibizumab.

Le Navilas peut donc pleinement être considéré comme un investissement rentable, bénéfique aux patients comme aux médecins. Les spécialistes de la rétine plébiscitent l’approche entièrement numérique, tandis que le gain de temps et les contraintes moindres (PPR Ultra Grand Champ sans contact, etc.) améliorent également l’interaction avec les patients. Le suivi en est favorisé, ainsi que le traitement de pathologies fréquentes telle que l’œdème maculaire.

Brochures et Publications :

En savoir plus sur le laser multispot Navilas 577s Prime, la PPR Ultra Grand Champ sans contact et l’iridotomie périphérique au laser

Brochure NAVILAS
Brochure NAVILAS
PDF: 2.57 Mo