MODULES SPECTRALIS HRA + OCT 2

MULTICOLOR

Elle délivre des informations diagnostiques provenant des diverses structures à différentes profondeurs de la rétine.


La possibilité de voir les images en Multicolor ou en mode individuel de couleur (bleu, vert, infrarouge) permet une analyse précise par la mise en lumière de certains détails provenant des différentes structures de la rétine.

BLUEPEAK

Les photorécepteurs de la rétine contiennent des molécules photosensibles, une classe des rétinoïdes qui sont susceptibles d’être endommagés. Les photorécepteurs perdent leurs segments externes endommagés, que l’épithélium pigmentaire rétinien (EPR) ingère par phagocytose.

Les molécules sont stockées dans des liposomes et forment la lipofuscine.

ASM

Le module Segment Antérieur du Spectralis qui se compose d’un objectif et d’un logiciel dédié, donne une nouvelle dimension à l’imagerie du segment antérieur.

Le Spectralis permet simultanément une imagerie infrarouge et un OCT haute résolution du segment antérieur. Associé à un système combiné HRA et OCT, il est possible de faire une angiographie du segment antérieur et un OCT dans le même temps.

OCTA

Le module OCT-Angiographie produit de manière non invasive des représentations couche par couche de la vascularisation rétinienne et choroïdienne.

L’OCT-Angio est une angiographie combinée à la tomographie par cohérence optique (OCT), elle ne nécessite aucun produit de contraste et permet donc de répéter et comparer les examens sans inquiétudes.

GLAUCOME

Le Module Glaucome Premium de l’OCT SPECTRALIS propose une nouvelle méthode objective d’analyse de la tête du nerf optique (ONH optical nerve head) en l’utilisant l’ouverture de la membrane de Bruch (Bruch Membrane Opening BMO) comme bordure anatomique de l’anneau (rim).

L’évaluation de l’anneau neuroretinien est réalisé depuis le BMO jusqu’au point le plus proche de la limitante interne (ILM inner limiting membrane)*. Cette distance la plus courte est nommée BMO-MRW (BMO – Minimum Rim Width).

GRAND CHAMP 55°

Le module Grand Champ se compose d’un objectif additionnel permettant d’obtenir des images du fond d’œil (IR, bleu, autofluo, fluo et ICG) jusqu’à 55° en un seul cliché.

Le logiciel Grand Champ Multicolor & OCT associé à cet objectif vous donnera accès à des scans OCT jusqu’à 17,2 mm et des images du fond d’œil en 55° Multicolor.

ULTRA GRAND CHAMP

Le module d’Angiographie Ultra Grand Champ se compose d’un objectif additionnel qui permet d‘obtenir des images de la périphérie aux contrastes élevés, avec une luminosité homogène et sans distorsion.

L’objectif se fixe facilement sur n’importe quelle caméra SPECTRALIS OCT HRA ou HRA2 et est interchangeable avec les objectifs existants.

NSITE

Le logiciel Nsite axonale Analytics fournit une analyse spécifique.

  • Système de positionnement anatomique APS pour une meilleure corrélation avec l’anatomie individuelle de chaque patient et un meilleur suivi
  • Analyse de l’épaisseur de l’anneau neuro-rétinien (BMO-MRW)*
  • Analyse RNFL*
  • Analyse de la couche des cellules ganglionnaires

HMM

Le module à fort grossissement SPECTRALIS ® se compose d’une lentille grossissante très innovante et d’un logiciel.

Il démontre avec élégance la capacité de l’ophtalmoscopie laser à balayage confocal (cSLO) pour résoudre les microstructures oculaires en réduisant la diffusion de la lumière intraoculaire. Ces microstructures oculaires peuvent même être visualisées dans les yeux atteints de cataracte.

OCT2

Le module OCT2 – ultra rapide (85 kHz) – nous propose des images encore plus détaillées et une parfaite visualisation des couches profondes de la choroïde.

Il permet de réaliser des clichés OCTA (angiographie sans injection).