Nous envoyer un message
Nous envoyer un message

A ne pas manquer

  1. Accueil
  2. Sanotek Retail
  3. Consultation
  4. Rétinographie
  5. Caméra rétinienne pour prématuré – Babycam

Caméra rétinienne pour prématuré – Babycam

Caméra rétinienne grand champ pédiatrique : découvrir un matériel de pointe

Parmi les millions d’enfants qui naissent prématurément à travers le monde chaque année, le risque de lésions oculaires est conséquent. La rétinopathie du prématuré est ainsi un trouble dit prolifératif, atteignant les vaisseaux sanguins de la rétine en cours de formation chez le nourrisson. Professionnels et étudiants en ophtalmologie utilisent aujourd’hui en premier lieu la rétinographie, un examen fiable permettant de surveiller l’évolution du fond d’oeil, de communiquer les images à divers spécialistes et de proposer un suivi spécifique.

Contacter votre interlocuteur commercial

UGS: SUO-SW8000P

Une caméra rétinienne grand champ aux caractéristiques novatrices

Le SUOER BABYCAM SW-8000P est un rétinographe grand champ, idéal pour détecter les diverses pathologies oculaires chez l’enfant prématuré. Il est ainsi privilégié lors du diagnostic de la rétinopathie du prématuré, ainsi que lors de suspicion de syndrome du bébé secoué ou encore de rétinoblastome. Intuitif, léger et solide, la conception et l’ergonomie supérieure du Babycam permettent une utilisation optimale au sein des unités néonatales de soins intensifs. Ce dispositif intègre notamment une résolution d’image offrant un champ de vision moyen (± 22,5 °) ≥ 20 LP/mm.

Les examens sont réalisés grâce à une caméra mobile et un objectif adapté, offrant une plage d’imagerie de 130°. L’appareil photo quant à lui présente une résolution de 4 Megapixels, la source d’éclairage possédant une longueur d’onde comprise entre 480 et 700 nm. Le champ lumineux circulaire est conçu pour offrir un éclairage uniforme, pour une qualité d’image maximale. Concernant la méthode de prise de vue, il existe une prise de vue unique en continu et un mode vidéo, avec une fréquence d’images de 2048×2048 et 30fps.

Un matériel de pointe dédié aux nouveaux-nés

La sécurité de ce type de caméra ophtalmique rétinienne grand champ, destinée aux prématurés exposés à un risque de RDP, est aujourd’hui vérifiée et approuvée par divers spécialistes du monde entier. En tant que référence en imagerie rétinienne pédiatrique, cette caméra grand angle est un outil médico-légal de choix pour le dépistage des pathologies ophtalmiques chez l’enfant prématuré. Ce matériel permet de réaliser des images utiles aux applications telles que la rétinopathie du prématuré, l’angiographie des prématurés, la rétinopathie diabétique, le syndrome des bébés secoués, ou encore le rétinoblastome.

Le SUOER BABYCAM SW-8000P permet de visualiser la vidéo grand angle de la rétine, durant l’examen et par la suite. Ces images numériques sont ensuite indispensables au diagnostic et au suivi du patient, permettant d’orienter celui-ci vers des solutions optimales.

Conçu pour être aisé à utiliser chez le nouveau-né prématuré, cet appareil facile à transporter n’induit pas d’effets indésirables oculaires significatifs : cela en fait un dispositif efficace et accessible pour le dépistage de la RDP dans divers milieux sociaux.

Un large potentiel d’applications, partout dans le monde

En résumé, le rétinographe sert à photographier le fond d’œil : il est indispensable pour examiner ce qui se trouve en arrière de l’iris et du cristallin, tels que la rétine, la papille optique ou la macula.

Cette nouvelle caméra rétinienne à grand champ, destinée principalement aux nouveaux-nés prématurés âgés de 28 à 37 semaines, permet un dépistage de la rétinopathie du prématuré (RDP). Dans 70% à 80% des cas de « bébés secoués », il y a également des hémorragies de la rétine : cet événement peut entraîner une cécité à vie. La caméra SUOER BABYCAM SW-8000P offre dans ce cas une alternative sûre et pertinente, afin d’imager la rétine des nourrissons à l’aide d’un éclairage et d’une optique de mise au point innovant. Son potentiel d’application concerne le monde entier : ce modèle d’avenir se veut ainsi accessible, performant et efficace face aux problématiques actuelles.

Vidéo de présentation du SUOER Rop Cam SW-8000P

Caractéristiques

Résolution d’image Fundus :

Champ de vision central ≥ 30 LP/mm
Champ de vision moyen (± 22,5 °) ≥ 20 LP/mm
Champ de vision des bords (± 45 °) ≥ 15 LP/mm

Plage d’imagerie Fundus :
130°

Appareil photo :
CMOS de qualité médicale haute résolution, haute sensibilité
Résolution 4 Megapixels

Source d’éclairage :

Nouvelle source lumineuse à LED, longueur d’onde comprise entre 480 et 700 nm
La bande de lumière bleue nuisible a été supprimée afin d’éviter tout dommage photochimique ultraviolet et photothermique proche infrarouge.
Le champ lumineux circulaire a un éclairage uniforme, meilleur pour la qualité de l’image
Intensité de la source lumineuse 0 – 48000 Lux
Protection automatique de la source lumineuse
L’indice de rendu des couleurs (IRC) n’est pas inférieur à 85, la température de couleur est de 2700K
Réglage de la luminosité de la source lumineuse: intensité de la source lumineuse

Méthode de prise de vue :
Prise de vue unique en continu, mode vidéo
Résolution d’image vidéo et fréquence d’images: 2048×2048, 30fps

Système logiciel :

Deux images peuvent être imprimées côte à côte
Réglage du contraste, de la luminosité, des tons rouge, vert et bleu à trois tons
Annotations, marqueurs, lésions locales élargies et fonctions de gestion

Base de données :

Nom, ID, date de naissance, etc.
Il peut classer et stocker les patients examinés par différents types de patients et de médecins en fonction de leurs besoins, les chiffrer et les restituer
Les images et les données peuvent être importées et exportées par lots distincts
Stockage de données local et gestion des sauvegardes

Contacter votre interlocuteur commercial

Close
Rétinographe SW-8000P
Rétinographe SW-8000P
PDF: 1.27 Mo

VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE AUSSI…

Catalogue Retail

Menu