AlgerBrush II – Instrument complet – Fraise 0,5 mm
101,35 € TTC
AlgerBrush II – Instrument complet – Fraise 0,5 mm
L’AlgerBrush II avec une fraise non stérile de 0,5 mm est utilisé par les ophtalmologistes, les médecins urgentistes et les optométristes formés et agréés pour retirer les corps étrangers de l’œil d’un patient.
Les anneaux de rouille sont normalement causés par un corps étranger ferreux heurtant accidentellement la cornée ou la sclère du patient.
Lorsque le corps étranger (généralement une étincelle produite par une meule ou un chalumeau de soudage) frappe l’œil, il provoque, combiné à l’humidité présente dans l’œil, le développement d’anneaux de rouille.
L’AlgerBrush II est utilisé dans le but exprès d’éliminer ces anneaux de rouille de l’œil.
L’AlgerBrush II dispose d’un moteur à très faible couple alimenté par une seule pile AA.
La fraise de cet instrument rotatif « brosse » essentiellement l’anneau de rouille de la cornée ou de la sclère, laissant une surface lisse qui à son tour guérit beaucoup plus rapidement et plus proprement qu’avec d’autres instruments pouvant être utilisés à cette fin.
L’AlgerBrush II porte le marquage CE depuis 1998. En combinaison avec l’option fraise diamantée, il est également utilisé en complément des procédures de ptérygion ainsi que par les vétérinaires pour le traitement des ulcères cornéens récurrents.